top of page

Le documentaire nous amène à réfléchir sur des thèmes variés liés au modèle de développement de l’Equateur : le rôle des médias dans la société, l’accès à l’information, les alternatives au néo-libéralisme et l’intégration des peuples dans une nation hétérogène.

Sans narrateur et sans voix off, entre les explications historiques, politiques et idéologiques, la population s’exprime et dialogue devant les caméras.

Notre vision franco-équatorienne nous permet de confronter les politiques des deux pays à travers un voyage du nord au sud, de la côte à la sierra, à la rencontre des métis, indiens et afro-équatoriens qui peuplent les provinces d’Equateur.

 

L’idée de ce documentaire est née de la rencontre entre Matias Saltos, François Mas et Florian Michel.

Réunies en France dans le cadre de leurs études et avides de faire découvrir leurs pays, chacun constate le manque d'information du mouvement politique révolutionnaire Équatorien.

Les médias français relatent peu l'actualité de ce petit pays, et l’image véhiculée par les médias, ne reflète pas toujours la réalité politique et sociale.

Aux yeux des deux français, les évènements qui animent l'Equateur sont une source de réflexion importante sur la situation de la France actuelle.

bottom of page