Nous sommes arrivés !
- Florian Michel
- 11 avr. 2014
- 1 min de lecture

L'équipe est réunie à Quito, à la casa de Matias, réalisateur équatorien et ami de Florian et de François, les deux réalisateurs français de l'équipe.
Des retrouvailles autour d'un plat typique d'Équateur, la fanesca. Une superbe entame qui représente le mélange culturel de l'Équateur… en effet dans ce plat, il y a de tout !
Quito est une immense « saucisse » comme disent les équatoriens. La ville s'étend tout en longueur sur un haut plateau coincé entre les montagnes. Le trafic est surchargée, les transports en commun sont saturés, partout les klaxons retentissent, les télévisions et les radios sont allumées, des vendeurs en tout genre crient leurs annonces, les petits restaurants jalonnent les rues, les marchés sont imposants et colorés de fruits tropicaux... bref, une culture qui aime quand ça bouge et en musique !
Ville cosmopolite remplie d’histoire, dont l’ancien aéroport (à la base, au beau milieu de la ville !) est devenu un gigantesque parc où a lieu le défilé militaire (équivalent du 14 juillet chez nous).
Quartier historique, d’affaires, plus populaire ou pour faire la fête, zones riches et d’autres pauvres… Quito a tous les défauts et les qualités des grandes villes modernes d’Amérique Latine (avec en rab, un métro en construction).
La casa de Matias est quant à elle très bien placée près du centre-ville. Le salon confortable pour travailler, la cuisine bien équipée pour faire des gâteaux... Oui définitivement… ça se présente bien !
Comments